Campagne Loup Solitaire / Terres de légende
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 Artilleur de Bor

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MessageSujet: Artilleur de Bor   Artilleur de Bor Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:14

Artilleur nain de Bor

Les nains drodarims de Bor sont une race ingénieuse à l'histoire longue et mouvementée. dont l'affinité avec la métallurgie est une seconde nature. Au cours des âges, leur habileté manuelle à créer armes et armures s'est affinée au point qu'aucun peuple, du Magnamund ne peut plus soutenir aujourd'hui la comparaison avec eux : seuls le pourraient les Anciens qui parcouraient le monde autrefois alors que l'humanité ne comptait guère plus de quelques tribus éparses. L'acier de Bor est l'une des marchandises les plus cotées sur le marché, en particulier grâce à sa valeur qui reste inchangée, quelle que soit la contrée parcourue par un marchand.
Bor est un royaume montagneux, ce qui a conduit ses habitants à construire une série de puissantes forteresses à ses frontières pour empêcher les incursions de créatures Maléfiques et autres voisins qui seraient tentés de venir s'emparer de leurs savoirs et de leurs richesses. Les nains de Bor sont
un peuple vaillant à la robuste constitution dont la force provient des nombreuses années passées à la forge ou à parcourir les remparts sans de leur nation.

Hors de leurs frontières massives, c'est l'Artilleur Nain qui est le natif de Bor le plus couramment rencontré. Ces soldats expérimentés s'engagent volontiers comme mercenaires, quittant leur patrie durant parfois des décennies entières pour parfaire leurs compétences et développer des contacts dans le monde alentour. Cette tradition est aussi précieuse pour l'artilleur que pour son peuple, car le savoir et les contacts qu'il développe sont un atout quand il revient dans son pays pour servir dans l'armée régulière. Les compétences d'un Artilleur Nain de Bor étant ce qu'elles sont, de nombreuses troupes combattantes ou groupes d'aventuriers en expédition n'hésitent pas à s'en adjoindre les services, c'est pourquoi ils sont rarement sans emploi.

Aventures : De par leur tradition d'errance et de mercenariat, les Artilleurs Nains ont un goût prononcé pour l'aventure. expéditions diverses leur donnent l'occasion de s'entraîner au tir et d'améliorer, leurs compétences de mille façons, ce qui les intéresse à vrai dire davantage que le butin que de telles aventures sont censées rapporter. Cela dit, tous les nains de Bor étant par nature âpres au gain, une vie d'aventures est pour eux un. moyen incomparable de joindre l'utile à l'agréable.

Profil : On reconnaît facilement les artilleurs à trois caractéristiques, qu'ils partagent pour ainsi dire tous et dont il ne se départissent que rarement. Tout d'abord les nains drodarins sont solidement bâtis, mais de taille assez petite. Ils portent presque toujours une arme sur eux et pour les artilleurs,il s'agit d'une arme à feu. Enfin, le moindre recoin de leur être dégage une odeur, au mieux légère, qui rappelle la forge que ce soit le charbon ardent, les braises rouge et la cendre âcre, ce qui ne pose pas de problème à leurs congénères nain cela va sans dire.

Religion : Les nains de Bor adorent leurs propres dieux qui valorisent le foyer, la forge, la montagne et le ciel. On dit qu’il existait autrefois un dieu des rivières mais ses adorateurs ont disparu sans laisser de traces avouables par un nain de Bor. De toute façon, les nairs de Bor ne parlent pas de leur religion avec des étrangers. Si ça leur arrive, c'est avec leurs compagnons d'armes ou d’aventures et seulement après quelques bonne pintes de bière de Bor. Cela explique peut être pourquoi ils deviennent pour le moins ombrageux et ne tolèrent aucune raillerie les rares fois où ils devisent sur leur religion, même s'ils ne cherchent pas à convertir leurs interlocuteurs.

Antécédents : Les artilleurs nains sont une classe de soldat à l’honneur dans leur patrie et ils s’entraînent généralement dès leur plus jeune age dans les arts drodarins. Même dans les pires conditions, les plus expérimentés d'entre eux peuvent forger leur équipement, charger une arme au maniement complexe ou tirer avec elle. Cela leu prend des décennies pour développer de telles techniques et cette connaissance va bien au-delà de l'entendement de la plupart des autres habitants du Magnamund : c' et le secret intime de la race de Bor.

Autres classes : Les Artilleurs Nains travaillent avec tout le monde, ce qui est le propre des mercenaires. Certains ont des objections morales à faire valoir quant à exécuter des tâches particulières, aucun nain bien élevé ne s'abaisserait à servir volontairement les Maîtres des Ténèbres; mais en général, ils ne sont pas regardants quant à la profession de leurs compagnons d'armes. Néanmoins ils sont quelque peu mal à l'aise avec la Confrérie de l'Etoile de Cristal, attitude qui leur, vient de leur respect inné pour les manifestations de la nature plus que pour les « tours» de magicien. Sur un plan personnel, un artilleur nain peut mettre de coté ce préjugé, en particulier s’il y a un combat ou un butin à la clef.


Dernière édition par Admin le Sam 11 Oct - 11:27, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Artilleur de Bor   Artilleur de Bor Icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:59

description de la classe

description de la classe :

Personnage

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Nom du joueur :
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Allégeance :
Age :
Sexe :
Taille :
Poids :
Classe :
Niveau :
Xp :

Caractéristiques

Force :
Dextérité :
Constitution :
Intelligence :
Sagesse :
Charisme :

Endurance


Jets de sauvegarde

Vigueur :
Réflexe :
Volonté :

Défense

CA :

Combat

Mélée :
Distance :
Initiative :


Armes



Compétences

Nom des compétences Total Rang Carac. Divers
■Acrobaties ○ __ = __ + __ + __*
Art de la magie ○ __ = __ + __ + __
■Artisanat ( ) ● __ = __ + __ + __
■Artisanat ( ) ● __ = __ + __ + __
■Athlétisme ● __ = __ + __ + __*
■Bluff ○ __ = __ + __ + __
■Concentration ● __ = __ + __ + __
Connaissance ( Architecture ) ● __ = __ + __ + __
Connaissance ( Histoire ) ● __ = __ + __ + __
Connaissance ( Religion ) ● __ = __ + __ + __
Connaissance ( Guerre ) ● __ = __ + __ + __
■Contrefaçon ○ __ = __ + __ + __
Crochetage ● __ = __ + __ + __
■Déguisement ○ __ = __ + __ + __
■Diplomatie ○ __ = __ + __ + __
■Discrétion ○ __ = __ + __ + __*
Dressage ○ __ = __ + __ + __
■Équitation ● __ = __ + __ + __
■Escalade ○ __ = __ + __ + __*
Escamotage ○ __ = __ + __ + __*
■Estimation ● __ = __ + __ + __
Évasion ○ __ = __ + __ + __*
■Intimidation ● __ = __ + __ + __
■Perception ○ __ = __ + __ + __
Profession ( ) ○ __ = __ + __ + __
Profession ( ) ○ __ = __ + __ + __
■Psychologie ○ __ = __ + __ + __
■Renseignements ○ __ = __ + __ + __
■Représentation ( ) ○ __ = __ + __ + __
■Représentation ( ) ○ __ = __ + __ + __
■Soins ○ __ = __ + __ + __
■Survie ○ __ = __ + __ + __
Utilisation d’objets magiques ○ __ = __ + __ + __
_____________________ ○ __ = __ + __ + __
_____________________ ○ __ = __ + __ + __
_____________________ ○ __ = __ + __ + __

■ Compétence innée ● Compétence de classe Rang max.
* Pénalité d’armure ○ Compétece hors classe ___/___


Capacités



Sac à dos



Objets spéciaux



Langages


Richesses


Mouvement
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