Campagne Loup Solitaire / Terres de légende
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jdr : Terres de Légende / Loup Solitaire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Principes de base

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 332
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 47

Principes de base Empty
MessageSujet: Principes de base   Principes de base Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:08

Principes de base

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros est constitué de paragraphes numérotés. Certains sont très courts (quelques lignes), d'autres beaucoup plus longs (deux à trois pages). Ces paragraphes racontent l'histoire, décrivent les lieux, expliquent les évènements... A la fin de ceux-ci, la plupart du temps, un choix vous est proposé (exemple : à un croisement, aller à droite, prendre à gauche ou continuer tout droit). Selon votre choix, vous êtes alors invité à lire un paragraphe dont le nuémro est indiqué (pour notre exemple, 245 si vous choisissez d'aller à droite, 13 si c'est à gauche et 78 pour continuer tout droit). Ainsi, l'histoire est différente selon vos propres choix.

Caractéristiques

Loup Solitaire est caractérisé par deux données chiffrées : l'HABILETÉ et l'ENDURANCE. Ces caractéristiques sont déterminés au début de l'aventure et ne sont pas modifiées ensuite, dans le cas de l'ENDURANCE il s'agit d'un maximum qui ne peut être dépassé. Son HABILETÉ détermine sa capacité à porter un coup mortel à l'adversaire ou à toucher juste une cible distante. Son ENDURANCE indique sa capacité à résister aux coups de l'adversaire ou son état de santé. Nous reviendrons sur ces caractéristiques notament à propos des combats.

Equipement

Il existe deux types d'Objets, les Objets Ordinaires qui se rangent dans le Sac à Dos dont le nombre est limité à huit, et les Objets Spéciaux qui ne se rangent pas dans le Sac à Dos et dont le nombre n'est pas limité. Il est possible à tout moment sauf lors d'un combat de se défaire d'un Objet Ordinaire ou Spécial. Pour l'instant, le programme ne donne pas la possibilité de se défaire d'un Objet Ordinaire volontairement (sauf s'il s'agit d'une potion de Laumspur), ce qui est gênant si l'on veut libérer de la place pour ne pas atteindre la limite fatidique de huit Objets (ce qui est encore rare pendant les trois premiers volumes).
Tout Objet écrit avec une lettre majuscule désigne un objet que Loup Solitaire peut prendre et garder avec lui.
Quand Loup Solitaire commence une nouvelle aventure, il peut emporter avec lui les objets acquis dans les aventures précédentes, à l'exception des Repas qui sont périssables.
[/b]

Armement

Loup Solitaire peut transporter deux Armes au maximum, celles-ci ne sont pas transportées dans le Sac à Dos. À l'instar des Objets, elles peuvent être abandonnées à n'importe quel moment de l'aventure, sauf pendant un combat. [/b]

Nourriture

Loup Solitaire doit se nourrir régulièrement sous peine de perdre des points d'ENDURANCE. Si on lui demande de se restaurer alors qu'il ne le peut pas, il perd immédiatement 3 points d'ENDURANCE.

Bourse

La monnaie en cours est la Couronne, la bourse peut en contenir au maximum cinquante.

Combat

Loup Solitaire aura à combattre des ennemis au cours de ses aventures. Lors d'un combat, chacun des participants s'efforcera de réduire le total d'ENDURANCE de l'ennemi à zéro. Tout d'abord, on détermine le Quotient d'Attaque, différence entre le total d'HABILETÉ de Loup Solitaire et celui son ennemi. Une pression sur le bouton "Combattre" correspond à un assaut, au cours duquel les combattants se blessent mutuellement et perdent des points d'ENDURANCE. Plus le Quotient d'Attaque sera élevé, plus Loup Solitaire sera avantagé par rapport à son ennemi. Le combat se termine après plusieurs assauts quand le total d'ENDURANCE de l'un des participants est égal à zéro ( = mort).
Si Loup Solitaire engage un combat sans arme, son total d'HABILETÉ est réduit de 4 points. S'il possède une arme dont il a la Maîtrise (Discipline Kaï spécifique qui vous sera expliquée au cours de l'aventure), il a droit à 2 points supplémentaires. Certains objets, tels qu'un Bouclier, un Casque d'Argent ou une potion d'Alether octroient également des bonus d'HABILETÉ.
Le Bâton, la Lance et le Glaive se tiennent à deux mains et ne permettent pas l'usage d'un Bouclier en même temps.


Fuite

Au cours de certains combats, Loup Solitaire aura la possibilité de fuir. Si tel est votre choix, cochez la case "fuir dès que possible" qui apparaît alors. Dans ce cas, lors de l'assaut au cours duquel il prend la fuite son ennemi ne perd aucun point d'endurance, seul Loup Solitaire en perdra, c'est le prix de la couardise. La fuite n'est pas toujours possible lors du premier assaut, quelquefois Loup Solitaire sera obligé de combattre pendant deux ou trois assauts avant de s'éclipser.

Fin de livre, enchaînement

A la fin de chaque livre, vous avez la possibilité d'enchaîner avec le suivant en gardant les caractéristiques et l'équipement. Il s'agit alors d'une sauvegarde, vous pouvez reprendre l'aventure quand bon vous semble.


Dernière édition par Admin le Mer 10 Juin - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tarides.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 332
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 47

Principes de base Empty
MessageSujet: Re: Principes de base   Principes de base Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:10

Liste des classes :


  1. Seigneur Kaï
  2. Artilleur Nain de Bor
  3. Chevalier du royaume de Sommerlund
  4. Mage du Dessi
  5. Frére de l'étoile de cristal
  6. Boucanier Chadaki
  7. Amazone Telchos


Dernière édition par Admin le Ven 15 Mai - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tarides.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 332
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 47

Principes de base Empty
MessageSujet: Re: Principes de base   Principes de base Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:12


  1. Chevalier du Bouclier
  2. Sharnazim
  3. Mage des sables
  4. Dérobeur Noudnic
  5. Cavalier Slovien
  6. Caravanier Aljiran
  7. Prêtre d'Ishir
  8. Chaman de Kalte
  9. Champion de Naar


Dernière édition par Admin le Ven 15 Mai - 1:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tarides.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 332
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 47

Principes de base Empty
MessageSujet: Re: Principes de base   Principes de base Icon_minitimeVen 15 Mai - 1:34


  1. Druide de Cener
  2. Herboriste du Bautar
  3. Mystique Kundi
  4. Guerrier des Ténèbres
  5. Adorateur des Ténèbres
  6. Vagabond
  7. Archer de Toran
  8. Chevalier Vakeros
  9. Sorcier Majdar
  10. Sorciére Chadakine
Revenir en haut Aller en bas
https://tarides.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 332
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 47

Principes de base Empty
MessageSujet: Re: Principes de base   Principes de base Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:18

Compétences : D10

Un jet de compétence consiste à jeter 2D10 et à obtenir 10 où plus en additionnant le score des deux dés. Certaines compétences peuvent demander moins où plus selon les circonstances.

Facile : Obtenir 8 où plus.
Normal : Obtenir 10 où plus.
Difficile : Obtenir 12 où plus.

Des objets où des capacités peuvent donner des bonus (+1, +2, +3, +4, +5)



Capacités d’une classe :

Bonus : +9 +5 +1 réparti selon le type de classe.

3 compétences générales à choisir parmi les 12 de base
1 compétence exceptionnelle de classe
1 pouvoir spécial parmi 5
1 équipement spécial
1 bonus de naissance astre (peut donner un bonus aux attributs)
1 bonus de naissance région (peut donner un bonus aux compétences, attributs, équipements…)
Revenir en haut Aller en bas
https://tarides.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 332
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 47

Principes de base Empty
MessageSujet: Re: Principes de base   Principes de base Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:37

Les compétences :

Une classe choisie trois compétences à la base.
On dit alors qu’il s’agit de compétence de classe.
Techniquement, cela signifie que le personnage peut accomplir aisément le principe de sa compétence.
Exemple : Equitation permet d’éviter la majorité des jets de difficultés dans ce domaine.
En outre, on considére que le personnage a 10 de base lors du jet de compétence (Initialement 2D10, devenu D10+10, donc le jet de dés devient utile qu’en cas de difficulté accrue).

Les 10 compétences de base.

Le personnage est capable d’effectuer toute les compétences de base avec plus où moins de succès. Tout dépend bien évidement de la gravité de la situation. Le joueur peut donc jeter 2D10, et doit obtenir un score supérieur à la difficulté. (Facile : Obtenir 8 où plus. Normal : Obtenir 10 où plus. Difficile : Obtenir 12 où plus.)

1. Acrobatie

2. Artisanat

3. Athlétisme

4. Connaissance

5. Discrétion

6. Perception

7. Equitation

8. Escalade

9. Premiers soins

10. Survie


Les compétences exceptionnelles de classe.

1. Art de la Magie

2. Crochetage

3. Déguisement

4. Contrefaçon

5. Diplomatie

6. Empathie animale

7. Escamotage

8. Estimation

9. Evasion

10. Intimidation

11. Perception

12. Profession

13. Psychologie

14. Renseignements

15. Représentation
Revenir en haut Aller en bas
https://tarides.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Principes de base Empty
MessageSujet: Re: Principes de base   Principes de base Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Principes de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne Loup Solitaire / Terres de légende :: Loup Solitaire :: Aventures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser